Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.PDFImprimerEnvoyer

Se libérer du tabac avec l'aide de l'hypnose.


cigarette_ecraseeOn le répète à longueur de temps, la cigarette contient une quantité effrayante de substances mortelles, cancérigènes ou tout simplement dangereuses, mais visiblement ce n'est pas le genre d'argument qu'entend un fumeur, puisque lui-même n'est pas encore mort ni atteint d'un cancer, quoique.... Même des personnes menacées d'amputation des jambes pour cause d'artérite des membres inférieurs, ne puisent pas dans cette perspective l'envie de se libérer du tabac et attendent un miracle médical.

Pour arrêter de fumer, il est important d'abord prendre conscience que ce que l'on prend pour un plaisir, est en fait un esclavage, et d'avoir envie de s'en libérer.

Pourquoi fume t-on ? Les raisons évoquées sont multiples : par habitude, par ennui, pour combattre le stress ou l'anxiété, par plaisir, par convivialité, pour pouvoir se concentrer sur un travail ... Cependant quelles que soient les raisons données pour justifier le fait de fumer, on fume bien souvent pour combler un manque lui-même créé par la dépendance au tabac. Si vous souhaitez savoir où vous en êtes par rapport à la cigarette, vous pouvez télécharger le test de Demaria et celui de Horn.

Les raisons pour s'arrêter de fumer sont encore plus nombreuses que celles de fumer, mais elles seront d'autant plus efficaces pour mener à bien ce sevrage qu'elles vous concerneront au premier chef. On peut toujours souhaiter arrêter pour faire plaisir à son conjoint, ou vouloir préserver ses enfants, mais ces motivations étant extérieures à vous, le risque de rechute sera plus important. Vous pouvez télécharger mon questionnaire qui vous permettra de faire le point sur vos motivations et qui constitue le premier pour engager la démarche de libération.


L'hypnose et l'auto-hypnose : des aides appréciables pour arrêter de fumer.

Une fois le questionnaire rempli vous saurez si vous vous sentez prêt à arrêter et quel est votre niveau de motivation. L'hypnose à partir de là peut vous apporter le coup de pouce nécessaire pour arrêter définitivement de fumer.

L'arrêt se fait en 1 séance de 1 heure et demi ; cependant certaines personnes se sentiront plus à l'aise si après cette séance de libération, elles sont accompagnées durant une ou plusieurs séances de consolidation de 1 heure à repartir durant les 4 premières semaines qui suivent le sevrage, en fonction des besoins. D'autres apprécieront d'apprendre à utiliser l'auto-hypnose afin d'en faire un usage seules chez elles (pour être en mesure utiliser correctement l'auto-hypnose, il faut compter généralement 1 à 2 séances)

Pour en savoir plus vous pouvez consulter la page du site consacrée à l'hypnose et l'auto-hypnose.


Si vous pensez que vous n'aurez pas la volonté pour mener à bien un sevrage du tabac ....

Salle_reservee_aux_fumeurs

 

 

Sachez que se libérer du tabac n'est pas une affaire de volonté mais d'envie de vous affranchir une bonne fois de cette dépendance, et d'introduire dans votre vie d'autres plaisirs que celui de fumer.

Soyez cependant rassuré sur votre volonté et votre capacité à l'effort, car le tabagisme vous a appris à les développer.

 

En effet ne faut-il pas beaucoup de patience, d'efforts, de discipline et de persévérance pour fumer comme vous le faites régulièrement depuis aussi longtemps ?

 

Ne vous faut-il pas une bonne dose :


- de patience pour aller acheter chaque matin un paquet de cigarettes

- de disipline pour fumer chaque jour 5, 10, 15, 20 ou 30 cigarettes

- de volonté pour trouver le temps chaque jour de sortir fumer sous la pluie ou dans le froid toutes ces cigarettes

- d'efforts financiers pour dépenser chaque année une somme aussi rondelette et la voir partir en fumée

- et enfin de sagesse pour vous astreindre à pratiquer chaque jour des exercices respiratoires, car avez-vous remarqué que pour fumer vous devez vous astreindre à ralentir et à approfondir votre respiration. C'est exactement la respiration qui est reconnue pour réduire son stress, et je vous propose d'ailleurs de continuer de pratiquer ces exercices sans la cigarette bien-sûr (respiration de cohérence cardiaque). Ils sont encore plus faciles à faire que ceux que vous pratiquiez en fumant puisque vous pourrez les faire n'importe où, que ce soit dans votre lit, au bureau ou dans un restaurant. Durant les 3 premières semaines qui suivent le sevrage, vous devez utiliser cette technique aussi souvent dans la journée que vous auriez fumé de cigarettes. Par la suite vous pourrez diminuer progressivement pour garder 3 à 5 périodes de respiration "cohérence cardiaque" réparties régulièrement dans la journée.


Vous souhaitez vous libérer du tabac ?

Vous pouvez me contacter pour prendre rendez-vous au 09.51.13.54.47

Tarif pour une séance de libération par hypnose d'une durée de 1 h30 : 75 €

Tarif pour les séances suivantes de consolidation ou d'apprentissage de l'auto-hypnose, d'une durée d'une heure : 55 €





 


Wikio Scoopeo Jamespot TapeMoi Fuzz Mr. Wong Facebook Google Technorati Blogmemes Pioche Gmiix Bluegger Digg-France Yoolink VisitezMonSite Twinik Atypicom Twitter