Follow this blog

Le blog du coaching harmonique

Bienvenue,

Vous êtes sur le blog du Coaching Harmonique et vous pouvez consulter l'ensemble des billets (seul le début de chaque billet est affiché, n'oubliez pas de cliquer sur le titre ou sur LIRE LA SUITE... pour avoir accès à la totalité du billet). Vous pouvez aussi avoir accès à l'ensemble du site d'Agri-coaching, en consultant le menu à droite.

Si vous souhaitez réagir, vous pouvez m'envoyer un message dans ma boite mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

COMMENT EVITER LES MANIPULATEURS ET LES MANIPULATIONS

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.PDFImprimerEnvoyer

Mise à jour le Mardi, 26 Juillet 2011 16:17 Écrit par Administrator Dimanche, 10 Octobre 2010 13:50

Note des utilisateurs: / 32
MauvaisTrès bien 
COMMENT EVITER LES MANIPULATEURS ET LES MANIPULATIONS

Une de mes amies sachant que je travaillais sur le thème de la manipulation, m'a adressé une série de questions afin d'éclaircir pour elle, ce qu'étaient les manipulateurs et la manipulation :
1) comment voir arriver, de loin, le manipulateur, dans le but de l'éviter ?
2) comment le neutraliser ?
3) comment le rééduquer ?
4) comment éviter qu'une personnalité manipulatrice se développe, ou comment tuer dans l'œuf la tendance manipulatrice ?
5) comment éviter en soi toute tendance à la manipulation ?

 

Lire la suite : COMMENT EVITER LES MANIPULATEURS ET LES MANIPULATIONS

 

SIMPLIFIEZ VOUS LA VIE ET ALLEGEZ-VOUS

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.PDFImprimerEnvoyer

Mise à jour le Mercredi, 16 Février 2011 11:03 Écrit par Administrator Mardi, 10 Août 2010 14:05

Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Avez-vous déjà entendu parler de la règle des 80/20 ? Un économiste italien, Vilfredo PARETO, l'a mise en évidence : On obtient 80 % de nos résultats avec 20% de nos efforts. Et ça marche dans la vie de l'entreprise, comme dans la vie de tous les jours,

Si je vous traduis concrètement dans votre vie de tout les jours, ça veut dire par exemple que vos armoires et vos placards regorgent d'affaires qui ne servent jamais.

Encore plus concrètement, vous portez 20% de vos habits 80% du temps. Faites en l'expérience sur un mois, chaque fois que vous portez un vêtement et que vous le lavez, rangez le d'un coté de votre armoire ou de votre penderie, et constatez à la fin de période, quels sont les vêtements que vous avez réellement portés. Certes, vous pouvez m'objecter que nous sommes en été et que vous ne porterez pas vos affaires d'hiver. Vous avez raison, commencez par trier vos habits d'été... Mettez de coté les vêtements que vous ne portez pas car la coupe, le tissu ou la couleur ne convient pas vraiment, et faites en profiter les autres...
Gardez et surtout portez tous les vêtements dont la coupe et la couleur vous met en valeur, cela contribuera à vous sentir bien et à améliorer grandement l'image de vous, et donc l'estime que vous portez à vous-même.

Ce principe des 80/20 pouvant s'appliquer à beaucoup de secteurs de votre vie, je vous invite à me faire part de vos expériences sur le sujet.
Marie-Pierre GLENISSON

   

Êtes vous atteint du syndrome du barracuda ?

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.PDFImprimerEnvoyer

Mise à jour le Mercredi, 16 Février 2011 11:04 Écrit par Administrator Jeudi, 05 Août 2010 08:21

Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Êtes vous atteint du syndrome du barracuda ?

Vous connaissez le barracuda, ce poisson carnassier réputé pour son appétit féroce ?

Des scientifiques ont eu l'idée de l'enfermer avec plein de petits poissons dans un grand aquarium. Et ce qu'ils avaient prévu se passa, le barracuda se précipita sur les petits poissons et les mangea tous. Quand il eut copieusement déjeuner, les scientifiques glissèrent une vitre parfaitement transparente pour séparer l'aquarium en deux, d'un coté le barracuda et de l'autre, ils remirent plein de petits poissons. Le barracuda se précipita contre la vitre 1 fois, 2 fois, 3 fois, x fois, jusqu'à ce qu'il eut admis qu'il ne pourrait pas les atteindre. Il renonça aux petits poissons et commença à tourner en rond dans sa moitié d'aquarium. Les scientifiques enlevèrent la vitre et qu'a fait à votre avis le barracuda ?

CLIQUER POUR LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

   

Changer le monde

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.PDFImprimerEnvoyer

Mise à jour le Mercredi, 04 Août 2010 15:07 Écrit par Administrator Mercredi, 04 Août 2010 13:41

Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

J'ai retrouvé un texte que j'aime beaucoup et que je souhaité vous faire partager, ainsi qu'une merveilleuse illustration de cette idée par Jean GIONO :

Lui qui voulait changer le monde?

Un vieil homme était sur le point de mourir.
Avant de quitter notre monde pour l’au-delà,
Il a décidé de donner une dernière leçon aux membres de sa famille
Qui étaient réunis à son chevet.
Il leur a dit ceci :

« Quand j’était jeune et libre, et doté d’une imagination sans limites,
Je rêvais de changer le monde.
Devenu plus sage avec les années,
J’ai compris que le monde ne changerait pas,
Alors j’ai réduit quelque peu mes visées
Et j’ai décidé de transformer seulement mon pays.

Lire la suite : Changer le monde

   

Le Théorème du Singe

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre.PDFImprimerEnvoyer

Mise à jour le Mercredi, 28 Juillet 2010 12:51 Écrit par Administrator Mercredi, 28 Juillet 2010 08:35

Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Le théorème du singe

C'est une expérience scientifique assez similaire quant aux comportements qu'elle génère, à celle décrite dans le syndrôme du barracuda

Il s'agit d'une expérience menée avec une vingtaine de singes à qui on propose une banane suspendue au plafond, mais elle n'est accessible qu'en montant à une échelle qui a été laissée à proximité. Et chaque fois qu'un singe s'aventure sur l'échelle, il reçoit une douche froide. En peu de temps, plus aucun singe n'essaie d'aller chercher la banane.

singe-bananeC'est alors que les gardiens remplacent l'un des singes. Lorsque le nouveau manifeste des velléités de monter à l'échelle, il en est violemment empêché par les autres. Les gardiens remplacent un à un les singes participants du début de l'expérience et, chaque fois, le nouveau venu est agressé par le reste du clan dès qu'il tente de s'approcher de l'échelle.

Arrive le moment où les vingt premiers singes ont tous été remplacés. Et aucun de ceux qui sont maintenant dans la pièce n'échafaude plus de projet pour décrocher la banane, de crainte de se faire violemment vilipender par le reste du groupe. Et tout ça sans savoir que la raison d'être de ce comportement d'évitement est le risque de se faire doucher.

Lire la suite : Le Théorème du Singe

   

Page 1 de 2